DRAINAGE LYMPHATIQUE
Quelle est ma méthode ?
Le drainage lymphatique manuel (type Vodder ou Leduc) agit sur tout le réseau lymphatique, mais certaines zones sont particulièrement travaillées pour stimuler la circulation et réduire la rétention d’eau. Il n'est pas modelant.
Le drainage lymphatique est une technique de massage doux et prisée pour ses nombreux bienfaits. Il peut, en effet, soulager des problèmes de santé comme le lymphœdème, améliorer la circulation ou encore réduire la rétention d’eau et éventuellement l’apparence de la cellulite.
La lymphe est un liquide clair qui circule dans le système lymphatique, un réseau de vaisseaux et de ganglions lymphatiques qui s’étend dans tout le corps. Elle est particulièrement importante dans le système immunitaire et dans le maintien de l’équilibre des fluides dans le corps de manière générale.
En effet, elle transporte des cellules immunitaires, des déchets cellulaires, des protéines, des lipides et des agents pathogènes vers les ganglions lymphatiques pour qu’ils soient filtrés et éliminés ou recyclés.
Le drainage lymphatique est directement lié à la lymphe. Il s’agit d’une technique de massage qui stimule la circulation de la lymphe dans le corps. Les mouvements réalisés guident la lymphe vers les ganglions lymphatiques où elle peut alors être filtrée avant d’être réintégrée dans le système circulatoire.
Cette méthode est souvent utilisée lorsque la lymphe ne circule plus correctement, ce qui cause alors divers maux:
- Sensation de jambes lourdes.
- Gonflements (visage, chevilles, ventre...)
- Rétention d'eau
- Fatigue
- Troubles digestifs
- Teint terne
- Difficultés à perdre du poids
- Acné
- Recrudescence de la cellulite aqueuse
- Affaiblissement du système immunitaire
À quelle fréquence prévoir des séances de drainage lymphatique ?
La fréquence des séances de drainage lymphatique dépend globalement de l’objectif du traitement et de votre état de santé:
- Pour les personnes qui utilisent le drainage lymphatique principalement pour le bien-être général, la détoxification ou la prévention 1 à 2 séances par semaine pendant 5 semaines minimum. et ensuite une séance mensuelle pour entretenir une bonne circulation lymphatique et se sentir revitalisée.
CONTRE-INDICATIONS
- Fièvre
- Phlébite
- Cancer
- Insuffisance cardiaque
- Antécédent d'œdème cardiaque
- Tuberculose aiguë
- Toxoplasmose aiguë
Tarif 1h : 90€
